Les tissus de Secret Maison

Le tissu ancien est celui qui a vécu et qui a aujourd’hui une histoire, peut-être un secret, à nous raconter… Toutes les créations Secret maison sont inspirées par ces toiles patinées par le temps, ces tissus de lin, de chanvre et de coton.
Ces trois matières sont la source d’inspiration et le reflet de l’esprit Secret maison : l’ambiance y est sobre, élégante mais aussi raffinée.
Les créations proposent du linge de maison et des accessoires pour la maison. Les modèles sont, soit des pièces uniques réalisées à partir de ces tissus chinés dans les brocantes, soit des modèles réalisés en série avec des tissus qui reçoivent un traitement pour les patiner, leur donner un aspect vieilli. La créatrice Odile Baudry a d’abord créé sa boutique dans laquelle elle a instauré son propre univers : des couleurs claires et naturelles, des lignes sobres et élégantes. Son goût pour la création et les tissus que lui avait donné sa mère l’on rapidement conduite à Secret Maison. De brocante en brocante, elle remplit vite ses placards de tissus anciens. Elle décide alors de s’en servir pour décorer son intérieur et commence à créer…